Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 copie VHS protégée

Aller en bas 
AuteurMessage
djamel2b
Invité




copie VHS protégée Empty
MessageSujet: copie VHS protégée   copie VHS protégée EmptyMer 15 Fév - 13:14

Salut à tous,

Voulant me débarasser de mes vieilles VHS, j'ai entrepris de les transférer sur la bibliothèque vidéo du DD. Malheureusement, impossible d'enregistrer une VHS que j'avais achetée il y a quelques années (elle est semble-t-il protégée) en passant par la prise AV2.

Existe-t-il des branchements susceptibles de contourner (même au prix d'une légère dégradation de la qualité) cette limitation ? C'est peut-être pas très légal non plus, même si je dispose de l'original...

Enfin bon, je vais pas garder un magnétoscope en plus du DTH pour une seule cassette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copie VHS protégée Empty
MessageSujet: Re: copie VHS protégée   copie VHS protégée EmptyMer 22 Fév - 16:13

Bon, en effet, la protection MACRIVISION de l'ensemble des produits vidéo du commerce empéche la copie sur l'enregistreur (c'est le même problème quand on veut copier une cassette d'un magnetoscope à un autre.
Pour contourner, deux solutions:
un petit boitier que l'on insère entre la péritel du magnetoscope et de l'enregistreur (qu'on peut trouver en import dans certains sites, voire même sur ebay: fait une recherche google avec "disable macrovision"). Cette solution reste assez onéreuse, et dégrade la qualité.
Ou plus simple, à condition d'avoir le temps...et de la chance, c'est le code de dézonage du lecteur THOMSON (qui finira bien par être dévoilé).
Il faut savoir que la macrovision est un "bridage logiciel" de la machine. Ainsi, et c'est la règle pour tous les lecteurs disponible sur le marché, un code existe "théoriquement" permettant de désactiver la macrovision.... mais il n'est pas vraiment dans l'interêt de Thomson de dévoiler un tel code. On aura plus de chance avec des marques génériques ou Coréenes tel que Yukaï, seg...: avec trés peu de recherche on peut trouver les codes de desactivation macro (code par le biais de la telecommande).
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

copie VHS protégée Empty
MessageSujet: Re: copie VHS protégée   copie VHS protégée EmptyMer 22 Fév - 17:06

Bjr,

d'après cv38 qui a donné un lien sur ce forum, le dézonage du DTH-8550 se fait comme cela:
Turn ON player.
Press Eject.
Press Menu
Highlight System Options
Press 8 , 2 , 1 ,3 , 9 + OK

Personne n'a testé pour l'instant Wink

Un volontaire ? bounce

P.S. : sur des forums allemands des personnes auraient utilisé cette procédure avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copie VHS protégée Empty
MessageSujet: Re: copie VHS protégée   copie VHS protégée EmptyJeu 23 Fév - 16:46

Oui mais dans ce cas là, dézonnage ne veut pas forcément dire désactivation de la macrovision. Si ce n'est pas le cas, un autre code doit exister pour cet autre élément (comme un code existe pour le passer en zone 1, un autre pour la zone 2 etc... jusqu'a 6 et jusqu'a ALL zone.
A noter que concernant le dezonnage, certains DVD (comme les vieux warner bros zone 1 : états unis) sont exclusivement zone 1, et refusent donc de fonctionner en ALL ZONE. Heureusement, ils ne sont plus majoritaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copie VHS protégée Empty
MessageSujet: Re: copie VHS protégée   copie VHS protégée EmptyVen 24 Fév - 15:26

A propos, j'ai testé le code sur mon DTH8540E, et ça marche sans problème (testé sur de la zone 1).
Il faut allumer son appareil, appuyer sur eject, déplacer le curseur du menu sur configurations (le dernier) sans valider, et faire le code.
Pas de message ni de signal indiquant que le code marche... mais ça marche.
Par contre la macrovision, j'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





copie VHS protégée Empty
MessageSujet: Re: copie VHS protégée   copie VHS protégée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
copie VHS protégée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connexion 8550 <-> magnétoscope
» copie sur DVD
» PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R
» COPIE DU DD A UN DVDRW
» Trucs et astuces (FAQ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: