| Recuperer les données sur le DD et les copier sur un autre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
letof30 Amateur
Nombre de messages : 10 Matériel : DTH8677 Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Recuperer les données sur le DD et les copier sur un autre Sam 28 Nov - 22:24 | |
| Bonjour, En effectuant des tests, j'ai pu remplacer le DD sur un DTH8677. Par contre j'aimerai bien récuperer les données de l'ancien et les transferer sur le nouveau.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance.
A++ | |
|
| |
micron_h7 Porteur de café
Nombre de messages : 28 Matériel : dth 8755E Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Recuperer les données sur le DD et les copier sur un autre Dim 29 Nov - 11:57 | |
| bonjour
transférer sur un pc oui et exploiter a la suite c'est ok! mais les transférer sur le nouveau dur du dth la NON. lorsque l'on branche le disque dur du dth sur un pc, l'écriture n'y est pas possible (refus du système).
la solution , c'est une fois sur le pc ,traiter les videos avec un logiciel adéquate et les graver sur un dvd vidéo. un fois dans le dth copier du disque vers le lecteur interne.
si il y a d'autre question...
cordialement
micron_h7 | |
|
| |
letof30 Amateur
| Sujet: Re: Recuperer les données sur le DD et les copier sur un autre Dim 29 Nov - 21:00 | |
| Merci Micron pour ta reponse.
Mais comment arrives tu à recupérer les données sur le DD du DTH sur un PC? Car je l'ai branché sur mon pc avec un adaptateur usb mais Windows voit juste un disque non partitionné. As tu un logiciel pour exporter les données? Si c'est le cas, en quel format sont elles? En format DVD (VOB)?
Merci d'avance pr ta reponse. A++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Recuperer les données sur le DD et les copier sur un autre Dim 29 Nov - 23:09 | |
| re
au moment d'y accéder j'ai le message "espace disque faible" mais n'empêche pas son accès! j'utilise aussi un adaptateur usb/ide, c'est un lecteur de disque dur externe ,un boitier vendu sans disque dur ! autrement essayer de le brancher directement dans le pc sur un port ide disponible (en respectant maitre esclave)!! les fichiers que l'on trouve sont avec une extension VRO et en un seule fichier ! donc avec une taille qui varie suivant la qualité et le temps d'enregistrement (en normal : 1h=1Go environ).
quand tu branche ton disque avec ton adaptateur va dans démarrer ensuite exécuter et tape compmgmt.msc /s (copier coller) ,la fenêtre gestion de l'ordinateur apparait , dans stockage sélectionner gestion des disques et dans la fenêtre de droite tu doit voir ton disque , indique moi la couleur du bandeau et ensuite dans quel format est-il , normalement udf !
cordialement
micron_h7 | |
|
| |
letof30 Amateur
| Sujet: Re: Recuperer les données sur le DD et les copier sur un autre Lun 30 Nov - 13:10 | |
| RE Micron,
Dans le gestionnaire de disque, le disque est en "Non alloué". Comme un disque vierge non partitionné. Je peux juste creer une partition et le formater. Le format est bien en UDF. ( Pour info je suis informaticien) J'ai essayé des utilitaires de partition, mais ce n'est meme pas du linux, de l'unix, du fat16 ou 32 et ni du ntfs. J'ai voulu utiliser un utilitaire d'image dique (Ghost), mais comme windows, il voit juste le disque vierge donc pas possible.
Utilises tu un soft pr récuperer les fichiers VRO? Si on arrive à récuperer les fichiers VRO, peux t'on les graver sur un DVD et les remettre sur le DD du DTH? Ou faut il utiliser un convertisseur? Si c'est le cas, lequel prend en charge le format VRO?
A++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Recuperer les données sur le DD et les copier sur un autre Mar 1 Déc - 15:13 | |
| bonjour
"( Pour info je suis informaticien)" les messages vont être bref !! "moi plutôt bibouilleur" . a tu essayer de le brancher dans le pc ? chez moi que ce soit avec le ide/usb ou en interne , il est reconnu de suite! dans le gestionnaire de disque il apparait sain et au format udf et le bandeau ;bleue foncer! je n'utilise aucun logiciel pour y accéder.
je ne vois pas ce qui peut bloquer!! peut être l'adaptateur ide/usb!! j'attends ton essaie après on vois!!
pour info XP.
cordialement | |
|
| |
letof30 Amateur
| Sujet: Re: Recuperer les données sur le DD et les copier sur un autre Mar 1 Déc - 21:28 | |
| Salut Micron,
Le fait que ton DD apparait comme sain ds le gestionnaire de disque veut dire que la partition est reconnue par windows. (Peu importe la connectique). Donc toi tu vois le DD comme un lecteur dans ton poste de travail et donc tu peu voir les fichiers qui se trouvent dedans et en faire ce que tu veux. ( Copier ...). Pour ma part c'est un DTH8677 et apparament c'est different. On dirai un format propriétaire, non reconnu par windows ou autres.
En tout cas je te remercie pour ton aide mais n'ayant pas le meme appareil et pas le meme cas de figure ca va etre un peu dur pour s'aider.
A++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Recuperer les données sur le DD et les copier sur un autre Mer 2 Déc - 0:09 | |
| re donc complication ! sinon la méthode longue avec les dvd mais bonjour la galère ! un lien sur ce site qui parle de ce souci de reconnaissance du disque. https://thomsondth.1fr1.net/general-avis-questions-faq-trucs-et-astuces-f1/le-format-de-disque-dur-t1219.htmet un autre peut être intéressante (a mon avis j'opterais pour celui là) http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=48457 donc le logiciel "Sigmatek Disk Reader" permettrait de le faire. j'étais loin d'imaginer que sur ces modèles là, les disques ont une partition propre au fabricant plutôt une norme ! comme ça je me coucherais moins bêtes! et bien bonne lecture et tient nous au courant sur la suite de tes essais!! cordialement micron_h7 | |
|
| |
letof30 Amateur
| Sujet: Re: Recuperer les données sur le DD et les copier sur un autre Jeu 3 Déc - 17:11 | |
| Salut Micron,
J'ai essayé les 2 solutions. Avec le logiciel russe, j'ai pu récuperer 3 enreistrement sur 37. (Message d'erreur en russe). Je pensais que cela provenait de mon DD defectueux. Donc un peu moyen. Par contre avec le logiciel sygmatek Disk reader j'ai tout récuperer grace au copier coller. Car il se monte comme un lecteur sous windows. Pour info, il ne faut pas avoir de lecteurs virtuels monter sur le pc sinon la case "mount" ne s'active pas. Il est impossible d'ecrire sur le disque.
Il me reste plus cas trouver un bon convertisseur qui me permettra de transformer les fichiers VRO en mpg ou avi. Car les tailles de fichiers sont enormes et tous les convertisseurs ne prennent pas en charge les fichiers VRO. (Si tu en connais un?)
Mais maintenant je constate un autre pb sur mon enregistreur, depuis que j'ai remis le DD ( j'ai meme essayé avec un autre), mon lecteur affiche "Hello" et je ne peut rien faire car aucun menu. D'apres le forum cela provient generalement soit du DD ou du lecteur. Je vais faire un test ce soir.
Merci encore pour ton aide. A++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Recuperer les données sur le DD et les copier sur un autre Jeu 3 Déc - 23:04 | |
| bonjour
bien on progresse !!!
j'utilise DVDlab pro c'est en anglais ! ce n'est pas un convertisseur! il permet de crée des dvds! après pour les transformer en avi ou mpg ,c'est au choix!
pour ton problème j'espère que ce n'est pas grand chose.
cordialement
micron_h7 | |
|
| |
letof30 Amateur
| Sujet: Re: Recuperer les données sur le DD et les copier sur un autre Jeu 3 Déc - 23:41 | |
| Salut Micron,
J'etais trop content d'avoir récuperer les données, mais je pense avoir fait tout ca pour rien. Trop de pb avec mon DTH depuis hier soir. Je vais ouvrir un autre tuto car c'est different. En tout cas je te remercie pleinement pour ton aide.
A++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recuperer les données sur le DD et les copier sur un autre | |
| |
|
| |
| Recuperer les données sur le DD et les copier sur un autre | |
|