Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [resolu] Recuperer donnees sur DTH8653

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
New_emco
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 2
Matériel : DTH8653
Date d'inscription : 25/01/2013

[resolu] Recuperer donnees sur DTH8653 Empty
MessageSujet: [resolu] Recuperer donnees sur DTH8653   [resolu] Recuperer donnees sur DTH8653 EmptyVen 25 Jan - 14:28

Bonjour a tous,

Je parcours depuis quelques temps déjà ce forum mais je viens juste de me décider a m'inscrire afin de partager mon expérience (mes galères aussi) avec mon DTH8653.

Malgré quelques bugs, celui-ci répond a mes attentes pour ce genre d'appareil.
Toutefois, cette fois-ci, je crois que la bibliothèque des enregistrements est complètement plantée.

J'ai déjà essayé une première fois de récupérer les données du DD avec le logiciel russe décrit ici.
Cela a bien marché même si j'ai trouvé sur le disque des vidéos que j'avais effacé depuis longtemps.
Or maintenant, je n'arrive plus a enregistrer de nouvelles vidéos, le DTH me répond qu'il n'y a plus assez de place sur le disque, alors que j'ai bien fait le ménage sur mon disque.
Avant de procéder a un formatage du disque (opération de la dernière chance), je voudrais sauvegarder quelques vidéos présentes sur le DD.
Or, en utilisant ce même logiciel, je n'arrive pas a trouver toutes les vidéos présentes dans la liste de la bibliothèque mais en plus, je trouve toujours d'autres vidéos effacées depuis longtemps (ce qui expliquerait pourquoi il répond qu'il n'y a plus assez de place pour les enregistrements).

Il est fait mention dans le même post et dans d'autres d'un autre logiciel "Sigmatek Disk Reader" pour pouvoir récupérer les données sur le DD.
Or, cela fait plusieurs jours que je cherche sur internet sans mettre la main sur celui-ci (liens trop vieux?).

Alors, est-ce que vous avez un lien fonctionnant ou le nom d'un autre logiciel permettant de lire ce fameux format de DD propre au DTH?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
New_emco
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 2
Matériel : DTH8653
Date d'inscription : 25/01/2013

[resolu] Recuperer donnees sur DTH8653 Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Recuperer donnees sur DTH8653   [resolu] Recuperer donnees sur DTH8653 EmptySam 26 Jan - 15:55

Suite des essais.

J'ai finalement réussi a trouver le logiciel "Sigmatek Disk Reader" sur un vieux portable.

He bien, a part le souci de réussir a faire passer les cases "Mount" et "Unmount" de grisé a sélectionnable, c'est le jour et la nuit avec le logiciel russe.
Pour réussir a faire en sorte que les cases deviennent sélectionnables, il faut bien enlever tout les lecteurs virtuels du PC, que cela soit les unités de DD ou les lecteurs de CD et DVD.
Ensuite, il suffit de sélectionner le DD du DTH parmi ceux que trouve "Sigmatek Disk Reader", de choisir quelle lettre on veut lui affecter pour y accéder et de sélectionner "Mount".

Ensuite en allant dans le répertoire "videos" du DD maintenant accessible, he bien toutes les vidéos de la bibliothèque sont visibles.
Dans mon cas, he bien, il y avait beaucoup plus de vidéos que ce qui apparaissait dans la liste de la bibliothèque, ce qui expliquait pourquoi les enregistrements plantaient a cause de soit-disant manque de place.

Une fois toutes les vidéos sauvegardées, j'ai fait un formatage du DD au format NTFS (car il est impossible de supprimer un fichier, ceux-ci sont uniquement accessibles en lecture), remonté le DD dans le DTH, et tout s'est remis en route sans aucun souci.
J'ai maintenant le DD de vierge et tous les réglages du DTH ont été conservés (chaines, horloge, ...).

Les vidéos récupérées sont au format .VRO mais VLC les lit, donc je ne vais pas me prendre la tête a faire des conversions, je verrais plus tard pour essayer d'enlever les pubs.
Si vous connaissez un logiciel traitant les .VRO, je suis preneur.



Revenir en haut Aller en bas
Rothenberg
Producteur
Producteur
Rothenberg


Nombre de messages : 251
Localisation : FRESNES 94260
Matériel : DVD : DTH8550E, TV : Samsung LE37A676, DEC NUM : Sagem ICADD84HD, DD MM : WD TV LIVE HUB, TU : HARMONY ONE LOGITECH
Date d'inscription : 05/06/2006

[resolu] Recuperer donnees sur DTH8653 Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Recuperer donnees sur DTH8653   [resolu] Recuperer donnees sur DTH8653 EmptySam 2 Mar - 15:03

New_emco a écrit:
Suite des essais.

J'ai finalement réussi a trouver le logiciel "Sigmatek Disk Reader" sur un vieux portable.

He bien, a part le souci de réussir a faire passer les cases "Mount" et "Unmount" de grisé a sélectionnable, c'est le jour et la nuit avec le logiciel russe.
Pour réussir a faire en sorte que les cases deviennent sélectionnables, il faut bien enlever tout les lecteurs virtuels du PC, que cela soit les unités de DD ou les lecteurs de CD et DVD.
Ensuite, il suffit de sélectionner le DD du DTH parmi ceux que trouve "Sigmatek Disk Reader", de choisir quelle lettre on veut lui affecter pour y accéder et de sélectionner "Mount".

Ensuite en allant dans le répertoire "videos" du DD maintenant accessible, he bien toutes les vidéos de la bibliothèque sont visibles.
Dans mon cas, he bien, il y avait beaucoup plus de vidéos que ce qui apparaissait dans la liste de la bibliothèque, ce qui expliquait pourquoi les enregistrements plantaient a cause de soit-disant manque de place.

Une fois toutes les vidéos sauvegardées, j'ai fait un formatage du DD au format NTFS (car il est impossible de supprimer un fichier, ceux-ci sont uniquement accessibles en lecture), remonté le DD dans le DTH, et tout s'est remis en route sans aucun souci.
J'ai maintenant le DD de vierge et tous les réglages du DTH ont été conservés (chaines, horloge, ...).

Les vidéos récupérées sont au format .VRO mais VLC les lit, donc je ne vais pas me prendre la tête a faire des conversions, je verrais plus tard pour essayer d'enlever les pubs.
Si vous connaissez un logiciel traitant les .VRO, je suis preneur.



Hello, merci pour ton partage......... Et tes galères

J'ai trouvé CA, je ne sais pas si ça t'aidera, mais voilà Rolling Eyes
Reviens nous dire
@++
Roth sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[resolu] Recuperer donnees sur DTH8653 Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Recuperer donnees sur DTH8653   [resolu] Recuperer donnees sur DTH8653 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[resolu] Recuperer donnees sur DTH8653
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: