Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Problèmes transfert sur DVD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes transfert sur DVD Empty
MessageSujet: Problèmes transfert sur DVD   Problèmes transfert sur DVD EmptyJeu 19 Jan - 9:45

Matériel thomson dth8550 e : j'ai 2 problèmes
1) quelques saccades d'images et coupures sons sur programmes enregistrés.
2) Hier soir je viens de m'apercevoir que quand j'ai voulu basculer un film que j'avais enregistré en qualité 2 sur hd vers dvd+r Sony (1h58 donc pas de probleme de durée), arrivé a 39 % du transfert, ce même transfert ce bloque, a ce moment la je pensai que c'était une erreur suite a une mauvaise manip ou problème de mon dvd+r mais j'ai essayé 3 fois sur divers marques dvd et toujour le même problème, par contre sur d'autres enregistrements fait précédément je n'ai pas eu ce problème.

Est-ce que vous avez déjà eu ces problèmes, est-ce qu'en faisant la mise à jour cela va les résoudres. Merci de me répondre et félicitations pour ce forum.

Ps : par contre pour les saccades déjà débranché au niveau du secteur comme dit précédément.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Problèmes transfert sur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problèmes transfert sur DVD   Problèmes transfert sur DVD EmptyJeu 19 Jan - 10:14

J'ai eu le même problème une fois. Une copie qui bloque toujours au même pourcentage et quelque soit le DVD vierge.
J'ai pas trouvé de solution Sad alors j'ai effacé mon enregistrement.
Faudrait savoir si avec la mise à jour c'est resolu, mais je n'ai pas encore assez de recul.

Pour les "sautes" d'images, je n'en ai pas eu depuis la mise a jour, mais bon, je n'ai pas assez de recul là non plus..... c'est a confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Problèmes transfert sur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problèmes transfert sur DVD   Problèmes transfert sur DVD EmptyJeu 19 Jan - 14:11

J'ai eu une fois un problème similaire (blocage à 92%). Je m'étais alors aperçu que mon enregistrement (sur disque dur) ne se lisait plus correctement (à partir du point où la copie sur DVD plantait).
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Problèmes transfert sur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problèmes transfert sur DVD   Problèmes transfert sur DVD EmptyJeu 19 Jan - 15:22

Moi, j'avais un blocage a 89%, mais j'arrivais bien a lire le fichier sur le HDD ......
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
floflo21
Invité




Problèmes transfert sur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problèmes transfert sur DVD   Problèmes transfert sur DVD EmptyJeu 2 Fév - 23:09

Même chose pour moi.

Depuis 3 jours les enregistrements programmés ne peuvent pas être copié sur dvd.
Quelque soit la marque du dvd la copie se fige toujours au même pourcentage.
Suivant le film cela varie de 6% à 34%.

J'aimerais bien que la solution soit autre chose qu'un formatage disque.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Problèmes transfert sur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problèmes transfert sur DVD   Problèmes transfert sur DVD EmptyVen 3 Fév - 11:22

Malheureusement, pas de solution. Si un film refuse de se copier sur un DVD, il ne reste plus qu'a effacer le film
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
numerix
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Problèmes transfert sur DVD Empty
MessageSujet: Problème transtert HDD vers DVD   Problèmes transfert sur DVD EmptyDim 5 Fév - 19:06

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum très intéressant dédié aux enregistreurs Thomson DTH85xx.
Possesseur d'un DTH8550 depuis quelques semaines, je n'ai pas encore tout exploré, mais j'ai constaté ce problème de bloquage assez étrange (à environ 6~7%).
Est-ce un bug, ou bien ne s'agirait-il pas d'un dispositif anti-copie inséré par la chaîne? est-ce possible?
Dans mon cas, en "masquant" une séquence de quelques secondes de part et d'autre de l'instant du blocage, j'ai pu effectuer la copie complète (excepté bien-sûr la séquence masquée).
D'autre part, en utilisant la fonction "transférer", avec une qualité inférieure (compression plus élevée), la copie semble fonctionner (en 1x, mais en plus j'ai l'impression qu'il sagit alors d'une copie tout bonnement analogique!)
Alors que peut-on penser?
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Problèmes transfert sur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problèmes transfert sur DVD   Problèmes transfert sur DVD EmptyLun 6 Fév - 11:16

Comment une copie sur DVD peut-elle se faire en analogique Question
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
numerix
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Problèmes transfert sur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problèmes transfert sur DVD   Problèmes transfert sur DVD EmptyLun 6 Fév - 12:20

Ce que je veux dire par copie analogique, c'est décodage numérique >analogique du fichier source, puis réencodage et gravure du DVD à partir du signal analogique. Je sais, c'est un peu farfelu, mais ce qui me fait penser celà, c'est que la copie obtenue dans mon cas m'a paru assez dégradée.
C'est peut-être totalement faux, mais cette histoire de blocage de transfert m'intrigue. Que pensez-vous de l'hypothèse d'un dispositif anti-copie?
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Problèmes transfert sur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problèmes transfert sur DVD   Problèmes transfert sur DVD EmptyLun 6 Fév - 12:36

C'est normal que la qualité se degrade un peu si on baisse le niveau.
Je doute un peu pour le dispositif anti-copie ....
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Problèmes transfert sur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problèmes transfert sur DVD   Problèmes transfert sur DVD EmptyLun 6 Fév - 15:42

Je suis en effet d'accord avec numerix. Dès que la copie ne peut pas être une copie "fichier" (qui peut alors se faire en vitesse accélérée), l'appareil ne sait pas faire autrement que lire la vidéo en question (donc en x1) tout en la réencodant à la volée.
Que l'on reste dans le même mode de qualité, voire même en voulant augmenter la qualité (on peut rêver car on ne peut pas recréer la qualité perdue), le fait de passer par ce ré-encodage à la volée fait perdre de la qualité.
Il suffit de copier sur DVD un enregistrement du disque dur, puis de le transférer à nouveau sur disque dur, en utilisant les mêmes niveaux de qualité, pour s'en apercevoir. La copie de copie sera dégradée, une première fois au moment de l'écriture sur DVD si la copie n'a pas été faite "en mode fichier", puis à nouveau au moment du transfert sur disque dur.

C'est en effet un peu dommage ("rupture de la chaine numérique"), mais on peut au moins faire ces copies dans les 2 sens, à la différence d'appareils d'autres marques
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 100
Matériel : Thomson DTH 8560
Date d'inscription : 31/05/2006

Problèmes transfert sur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problèmes transfert sur DVD   Problèmes transfert sur DVD EmptyLun 24 Juil - 0:16

cv38 a écrit:
mais on peut au moins faire ces copies dans les 2 sens, à la différence d'appareils d'autres marques

Des noms...


Au vu de tous les problèmes répertoriés, j'aimerai beaucoup savoir quel appareil fait quoi très exactement en comparaison des autres, histoire de voir si un modèle sort du lot actuellement.
Genre on sait que le philips ne lit pas les divx, qu'il ne réencode pas pour la copie sur dvd, que son buffer est de 6h, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes transfert sur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problèmes transfert sur DVD   Problèmes transfert sur DVD EmptyVen 22 Sep - 10:07

Bonjour

J'ai le même problème quelqu'un a-t-il trouvé une solution

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes transfert sur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problèmes transfert sur DVD   Problèmes transfert sur DVD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes transfert sur DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DTH8654E - Pb de gravure sur dvd
» dth8550 mes problèmes
» Problèmes de courroie
» PROBLEMES 8550
» Problèmes sur DTH8664 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: