Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Graver plusieurs films sur un seul DVD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Graver plusieurs films sur un seul DVD Empty
MessageSujet: Graver plusieurs films sur un seul DVD   Graver plusieurs films sur un seul DVD EmptySam 7 Oct - 16:54

Bonjour,

Equipé d'un DTH8560E, version 5.31.

prenons un DVD+RW, je grave un épisode d'un feuilleton (qual: 1) depuis le DD sur le DVD+RW (qual: 2) en une 20aine de minutes (l'episode dure 45 minutes).
quand je veux graver un seconde episode, alors qu'il est dans la même qualité sur le DD que le premier, il fait la gravure avec l'affichage sur l'ecran en temps réel... 45 minutes !

Lorsque cela l'a fait la première fois, j'ai pensé que c'etait causé par les enregistrements du DD initiaux qui avaient été fait a des moments différents que que j'avais peut-être une différence de qualité...

J'ai donc refait le test avec 2 episodes enregistré le même soir, PENDANT LA MEME PROGRAMMATION, en qualité DD à 1, mais 'divisé' par la suite pour les nommer 'Episode1' et 'Episode2'. Même constat: le premier se fait en 20 minutes en ce qu'on pourrait appeler "rapide" mais le second se fait en vitesse normale avec affichage sur l'ecran.

Un peu zarbi non ?

La qualité d'enregistrement sur DD est toujours 1 et j'ai forcé l'enregistrement sur DVD en qualité 2. Le Smartmachinchose est désactivé dans les parametres.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je devrais avoir le même comportement pour les 2 'gravures' !

Si quelqu'un a un debut de réponse...

Parce que le plus grave, c'est que le bouton 'TV/VIDEO' en inopérant pendant que la gravure en vitesse normale se déroule ! On est obligé de regarder ce qu'on est en train de copier. Y'a pas moyen de decommuter pour repasser en mode TV normal ou sur le Decodeur SAT. Le DTH squatte la peritel !

Cdlt,
MtreGAEL
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Graver plusieurs films sur un seul DVD Empty
MessageSujet: Re: Graver plusieurs films sur un seul DVD   Graver plusieurs films sur un seul DVD EmptyDim 8 Oct - 8:40

Ce que tu décris semble vraiment correspondre à ce qui se passe quand l'option SmartRecord est activée alors que tu dis qu'elle n'est pas activée...

Si la copie est rapide (plus rapide que la durée du titre), c'est que tu ne changes pas de qualité. Ce n'est pas parce que la qualité d'enregistrement par défaut sur DVD est de 2 que la copie sur DVD se fera en qualité 2.
En mode "copier sur disque", la qualité ne change pas, sauf si tu es en mode SmartRecord, auquel cas le DTH ajuste la qualité pour que ça rentre si l'espace sur DVD n'est pas suffisant.
En mode "Exporter" (option de la "bibliothèque"), tu peux choisir manuellement la qualité cible de ta copie.

Dans quel mode fais-tu tes copies ?
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Graver plusieurs films sur un seul DVD Empty
MessageSujet: Re: Graver plusieurs films sur un seul DVD   Graver plusieurs films sur un seul DVD EmptyDim 8 Oct - 10:28

C'est exact.
Mais en qualité 2, tu dois pouvoir mettre environ 2 heures, enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Graver plusieurs films sur un seul DVD Empty
MessageSujet: Re: Graver plusieurs films sur un seul DVD   Graver plusieurs films sur un seul DVD EmptyDim 8 Oct - 11:49

Environ 2 heures en effet. Environ 1h30, je crois, en qualité 1.
Si le premier enregistrement (en qualité 1) a été réalisé en mode rapide, c'est qu'il doit être encore en qualité 1 sur le DVD. Les 2 épisodes de 45 min pourraient ne pas tenir. Ceci expliquerait pourquoi la deuxième copie se fait en mode lent (grâce ou à cause de SmartRecord)
En revanche, ceci voudrait dire que "SmartRecord" est actif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graver plusieurs films sur un seul DVD Empty
MessageSujet: Re: Graver plusieurs films sur un seul DVD   Graver plusieurs films sur un seul DVD EmptyDim 8 Oct - 14:44

Ok, je comprend bien vos interrogations. Je pense avoir fait les bonnes manips mais je vais tout reprendre à zéro au niveau des régalges.

Je vaire refaire un test en basculant les enregistrements sur le DD en qualité 2. Et ensuite, retenter une gravure...


En tout cas, cela n'explique pas que l'on ne puisse pas utiliser le bouton TV/VIDEO pour rebasculer sur la TV quand une copie en vitesse normale se fait... mais c'est un autre débat. Peut-être corrigé en version 5.38 ? je n'ai pas vu ce point dans les améliorations...
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Graver plusieurs films sur un seul DVD Empty
MessageSujet: Re: Graver plusieurs films sur un seul DVD   Graver plusieurs films sur un seul DVD EmptyLun 9 Oct - 9:44

La touche TV-Video n'est valide que lorsque on est en mode "Regarder TV"..... c'est comme ca ....
Par contre si ton decodeur a une deuxième peritel, tu peux en brancher une directement sur ta TV.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Graver plusieurs films sur un seul DVD Empty
MessageSujet: copie rapide pour +sieurs titres   Graver plusieurs films sur un seul DVD EmptyLun 9 Oct - 11:45

Bonjour

Pour graver 2 titres (ou plusieurs) en copie rapide il faut :

- d'abord connaitre le temps total des 2 titres réunis
- définir la qualité d'enregistrement initialement (2 épisodes de 1,5hrs = 3 hrs => enregistrer en qualité 3)
- désactiver smartscan
- graver d'abord l'épisode 2 (enregistré en Q3) en s'assurant qu'il gravera bien en Q3
- graver l'épisode 1 (enregistré en Q3) également en Q3
- finaliser le DVD

Comme c'est de Q3 -> Q3 = copie rapide dans tous les cas, j'ai testé !
Si tu as la projection du film, il est probable que tu as enregistré en Q2 et voulu exporter en Q3, par exemple (ou Q1->Q2).
ou que le temps total dépasse le temps dispo sur ton DVD pour le niveau de qualité souhaité.
Parfois ça se joue à 30 secondes près !

En règle générale : si l'enregistrement est fait dans un niveau de qualité donné, et que tu exportes dans ce même niveau de qualité (à condition que le support DVD le permette, au niveau timing !) c'est réalisé en copie rapide, à tous les coups.
Si la durée ne suffit plus, le DTH encode ton second film en Q inférieure pour qu'il tienne sur ton DVD et là, tu as un défilement du film.
Pour t'en assurer tu visualises, une fois la gravure terminée, le niveau de qualité gravé.

Note : la dernière gravure est la première qui apparait après finalisation, c'est débile mais c'est comme ça !
Donc tu graves en premier le second épisode (!)

Infos sur les durées :
il est possible de visualiser le temps dispo sur un DVD en :
- choisissant de graver un titre au hasard (Biblio/exporter)
- choisir le niveau de qualité1, puis 2, puis 3 etc (il faut désactiver smartscan sans quoi l'option n'est pas dispo)

Tu y liras :
- temps du titre : 1h15 par exple
- temps disponible sur le DVD en Q1 : 1h24

si tu choisis l'option de qualité 2 :

- temps du titre 1h15 (ça change pas)
- temps dispo DVD : 2h08

pour Q3 : temps dispo DVD 3:07
(si mes souvenirs sont bons)

etc ...


D'où l'intéret de bien connaitre les limites de temps des différentes qualités avant de panacher plusieurs titres sur un même support.


Pour répondre à ton problème de basculer de DVD à TV etc ... je ne m'en sers pas, j'ai un répartiteur Hama qui me permet de visionner de manière indépendante le DTH, le magnétoscope, le décodeur, ou la TV.


@ ++++

flower
Revenir en haut Aller en bas
Kerdeno
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2006

Graver plusieurs films sur un seul DVD Empty
MessageSujet: Re: Graver plusieurs films sur un seul DVD   Graver plusieurs films sur un seul DVD EmptyLun 9 Avr - 12:05

Arrow La seule réponse possible selon moi est qu'il n'y a pas de place sur le DVD pour les 2 enregistrements.
Sur un DVD+R normal, je met jusqu'à 4 épisodes en qualité 3.
Il m'est déjà arrivé que la copie sur DVD-RW se fasse en mode lecture, et à ce moment là c'est parce que la machine doit redimensionner l'enregistrement afin qu'il aille sur le DVD avec le 1er enregistrement.
Voilà pour mon expérience, j'espère qu'elle t'aidera. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sjlouis
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 110
Matériel : DTH 8560E
Date d'inscription : 06/07/2006

Graver plusieurs films sur un seul DVD Empty
MessageSujet: Re: Graver plusieurs films sur un seul DVD   Graver plusieurs films sur un seul DVD EmptyVen 6 Juil - 13:12

Il se peut aussi que tu aies effacé un titre sur le DVD et pour qu'il en tienne compte, il faut éjecter le DVD pour "récupérer" l'espace. Un peu bizarre mais c'est comme ça.

Sinon, ça m'arrive de temps en temps, au lieu de faire une copie rapide, il me visualise le film. J'arête, j'efface ce qui a déjà été enregistré, je relance la copie et ça marche Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graver plusieurs films sur un seul DVD Empty
MessageSujet: Re: Graver plusieurs films sur un seul DVD   Graver plusieurs films sur un seul DVD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graver plusieurs films sur un seul DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitrage de films enregistrés
» Graver 3 titres sur un seul DVD ?
» transfert de plusieurs titres de DVR à DVD
» copier plusieurs videos du DD vers un DVD
» Export de plusieurs fichiers vers un DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: