Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Copie rapide toujours pas résolue avec v5.38 !!!

AuteurMessage
Invité
Invité

Copie rapide toujours pas résolue avec v5.38 !!! Empty
MessageSujet: Copie rapide toujours pas résolue avec v5.38 !!!   Copie rapide toujours pas résolue avec v5.38 !!! EmptyDim 8 Oct - 15:54

Bonjour les Thomsonautes

Je souhaite vous faire partager mes "expériences" avec les différentes versions 5.31 et 5.38.

Problème de base :
copie rapide autre que qualité 1 -> 1 plantait à 100% avec la v5.31 d'origine.

Thomson me dit : passez en v5.68, ce que j'ai fait.
Résultat : environ 4 succès sur 5 en copie rapide, mais toujours 20% de plantage.
Notez qu'en copie rapide d'un film enregistré initialement en Q1 ça n'a jamais planté, ni en 5.31 ni en 5.38.

Ayant contacté Thomson on me répond : c'est normal, le fait de passer en 5.38 ne suffit pas, il faut formater le DD (touche stop et rec enfoncées en mm temps sur le DTH - pas sur la télécomande !).
9a dure 2 secondes, je trouve ça extrèmement court pour un DD de 250Go !

J'ai donc sauvegardé ce qui était exportable et j'ai formaté le DD !
A tout hasard, j'ai remis ma 5.31 après format et, oh surprises- je me retrouve avec qq titres fantomes dans la bibliothèque.
Mais alors le format : ça sert à quoi ?
le disque doit être vierge !

J'ai donc reformaté en 5.31, refais un update vers 5.38 et reformaté.
Je me dis que là, j'ai un disque vierge et tout doit rentrer dans l'ordre.

Manque de bol : premier film enregistré en Q2 ce matin, première copie rapide : plantée à 10% !!!

J'ai repassé en 5.31 pour voir de quoi ça avait l'air, et là je me retrourve avec 3 "titres" dans la biblio. Temps 0h00mn.

Je repasse en 5.38 et retrouve mon film en Q2 comme avant.

J'ai retenté l'exportation et replantage, toujours à 10%.

Note : j'ai fait différents tests : au lieu de masquer les chapitres de pubs avant et après le film, j'ai divisé le titre. j'ai re-exporté, mais sans résultats autre que le plantage à la même seconde qu'avant la division.

Quelqu'un a-t-il les mm problèmes ?
Sont-il résolus ? et comment faire ?

Merci pour ceux qui me répondront.

@++++
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb

Matériel : DTH8550

MessageSujet: Re: Copie rapide toujours pas résolue avec v5.38 !!!   Copie rapide toujours pas résolue avec v5.38 !!! EmptyMar 10 Oct - 9:29

Bjr,

pour ma part, j'utilise le chapitrage en cas de problème de gravure. Je m'explique :
- gravure d'un film qui plante à 40 %, je regarde le DVD gravé et repère le temps exact du plantage
-je retourne sur l'original sur le DD et je masque deux secondes avant et après l'arrêt
-je regrave en mode rapide en espérant qu'il n'y a pas de zone à problèmes plus loin sinon je refais la même chose

Je sais que c'est fastidieux mais la seule solution que j'ai rouvée pour graver absolument un enregistrement. Bien sûr on perd quelques secondes mais bon Sad

Toujours est-il que cela reste inadmissible Twisted Evil

Ciao Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: le mystère du plantage copie rapide peut etre élucidé !!!   Copie rapide toujours pas résolue avec v5.38 !!! EmptyMar 10 Oct - 11:10

Hello

Tout d'abord : merci pour ton tuyau, c'est vrai que ta solution peut remédier au problème Laughing

J'ai peut etre trouvé ce qui cloche : l'arret d'enregistrement avant la fin du cycle, pour un enregistrement programmé.

Je me suis rendu comppte que les seuls films qui plantaient étaient ceux dont j'avais stoppé l'enregistrement programmé, car le film était fini et jevoulais éviter les pubs.
Exportation : echec ! figé à x% !

Mais tous les films qui ont terminé leur cycle d'enregistrement de manière normale : no problem, 100% de réussite.
J'en ai gravé 5 hier en Q2 rapide !

Je pense que la copie rapide fonctionne sous 5.38, mais en prenant certaines précautions d'usage.

Si tu as moyen de tester, ça ferai un Thomsonaute de +.

Merci encore, bonne journée !
flower

@+++++
Invité
Invité

MessageSujet: Pas de bol !!   Copie rapide toujours pas résolue avec v5.38 !!! EmptyMer 11 Oct - 11:48

Ben finalement j'ai à nouveau eu des plantages en copie rapide ! hier soir.
Bien que je ne les ai eu qu'avec un nouveau lot de DVD+R 16x de marque Verbatim.
Est-ce lié au support ?
D'après Thomson il vaut mieux acheter des 8x maxi car les "risques d'accrochage" sur des 16x peuvent se produire.
Problème : on ne trouve quasiment que des 16x sur le marché du DVD.

je suis un peu sceptique car j'ai fait l'expérience suivante !
j'avais enregistré un film la sem dernière.
La copie rapide plantait à 10% .
Ce week end, j'avais formaté le DD et réinstallé la v5.38 par dessus la même 5.38, on ne sait jamais.

J'ai réenregistré ce même film qui était rediffusé, et replantage à 10%.
J'ai visionné mes 2 disques plantés à 10%, donc de 2 enregistrements initiaux de la TV différents et j'ai eu la surprise de constater que le plantage a lieu a exactement la même scène !!!!
Pas au même timing (il y'a avait 2 secondes d'écarts), mais au même moment du film.
J'en arrive à me demander si le plantage n'a pas lieu au moment de l'enregistrement du film sur le DD.

Est-ce que d'autres ont fait ce genre de constat ? ou qq chose de similaire ?

Bonne journée à tous !
@+++++

flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Copie rapide toujours pas résolue avec v5.38 !!!   Copie rapide toujours pas résolue avec v5.38 !!! Empty

Copie rapide toujours pas résolue avec v5.38 !!!
Page 1 sur 1