Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 PB transfert du DD sur DVD

Aller en bas 
+7
Pandaman
fxbis
nonosb
numerix
cv38
Alro
freemanjazz
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scaler39
Invité




PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyDim 29 Jan - 11:12

Bonjour,

J'ai actuellement un DTH 8550E et je rencontre depuis 2 jours le PB suivant :
Lors du transfert d'un film ( 40 mn) sur un DVD +R la gravure se bloque à é 35-40% alors que ca marchait en debut de mois

Avez vous rencontré ce problème ? la mise à jour régle elle ce PB

Merci par avance

Michel Petit
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyDim 29 Jan - 12:00

Bonjour et bien venue dans ce groupe des joyeux possesseurs de graveurs Thomson...
Pour moi pas encore eu ce problème.. (MAJ faite)
D'autres ici l'on déja rencontré...
Verifie deja si le film que tu veux graver ne pose pas de problèmes en lecture a partir du HDD....
Qu'utilise tu comme DVD vierges ??
Revenir en haut Aller en bas
Wannou
Invité




PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyMar 31 Jan - 0:34

Bonjour,

J'ai eu ce problème deux fois. La première avec un film qui bloquait toujours à 78 % lors de la gravure et qui passait sans problème à la lecture.
Et une deuxième fois avec le nouveau firmware, le film bloquait à 42 %.

Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant Evil or Very Mad , si ce n'est de réenregistrer le film lorsqu'il repasse sur le sat.

Si qqu'un trouve une solution.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
windows2
Invité




PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyMar 31 Jan - 8:39

Hello,

Vous trouverez dans la "Bibliotheque" un fichier qui a le meme nom que celui que vous copiez... Je pense que l'erreur vient de là...

Moi, j'ai rencontré le meme probleme mais à l'inverse, pour la copie d'un DVD sur le DD...

@+
Revenir en haut Aller en bas
floflo21
Invité




PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyJeu 2 Fév - 20:08

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai une dizaine de fillm sur le disque dur que je voudrais passer sur DVD et la gravure se bloque pour l'ensemble de mes films à des pourcentages différents.

J'ai contacté thomson pour avoir des explications que j'éspère avoir en fin de semaine.

Je n'ai vraiment pas envie de formater mon disque et de tout réenregistrer.

J'ai aussi une erreur de programmation à la mise sous tension qui disparait aussitôt. Le problème vient peut être de là?

J'avais un enregistreur KISS DP558 que j'ai renvoyé pour des problèmes de décalage de son et j'ai l'impression qu'il y a des problèmes sur chaque enregistreur numérique quelque soit la marque.

J'éspère que la solution va arriver rapidement et qu'une mise à jour règlera le problème.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyVen 3 Fév - 11:26

L'erreur de programmation à la mise sous tension qui disparait aussitôt n'est pas un problème, tant qu'elle disparait. Tous les lecteurs font cela.
Lorsque Thomson t'aura repondu, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
floflo21
Invité




PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyVen 3 Fév - 20:17

Voilà la réponse de thomson qui bien sûr me demande de formater le disque dur.

En ce qui concerne la cause, pas de réponse.

Le seul moyen de savoir pourquoi mes gravures bloquent serait de renvoyer l'appareil pour une révision et un examen de la panne.

Je vais donc formater mon disque dur et si la panne réapparait je vais renvoyer mon dth8550 pour un remboursement.

Si quelqun a d'autres infos avant une nouvelle panne, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabio
Invité




PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyDim 19 Fév - 23:24

Hello everybody! I can read French but I am not that good in writing it, so I write a comment in English.
I had the same problem (DVD writer stuck at a certain percentage) and solved this way:
1) deleted all chapters markers;
2) split the title at the point in which the writer stuck (losing some seconds of the movie, but c'est la vie...)
3) split again the title cutting head and tail and making it fit on a DVD
4) relaunch the DVD burn process and the movie was ok.

Maybe it's not the best way, but at least I stopped thrashing DVDs...
Fabio.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyLun 20 Fév - 11:43

Welcom Fabio and thanks for this. Very Happy

Si quelqu'un pouvait essayer cela et nous faire remonter ses resultats .....
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyMar 21 Fév - 11:31

Me trouvant aussi frappé par ce problème (inconnu jusque là) de transfert sur DVD d'un enregistrement DD (bloqué à 2%), je n'ai rien trouvé d'autre que "d'exporter" (plutôt que de "copier") l'enregistrement en changeant de niveau de qualité (je passe de qualité 2 sur DD à qualité 3 sur DVD). Ca à l'air de bien fonctionner même si le temps de copie et la qualité s'en ressentent (ce n'est pas une copie numérique vu que le DTH décode et recode la vidéo).

Pour ceux qui ont rencontré ce même problème de blocage en cours de gravure, confirmez-vous qu'un "export" (via l'option disponible dans le menu "bibliothèque") fonctionne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyMar 21 Fév - 11:43

Difficile d'affirmer que la fonction "export" est plus fiable que la fonction "copier"....
J'ai planté une gravure de DVD ce WE à 35 % avec la commande exporter....
ET en copie rapide (pas de recompression) Film de moins de 2 h sur DVD en qualité 2.... Danc ce cas il s'agit pour le DTH de faire une copie du fichier du disque dur vers le DVD, sans lecture de la vidéo.....

Et cela a quand même planté...... pale
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyMar 21 Fév - 11:50

Avais-tu changé la qualité d'enregistrement lors de l'export ?
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyMar 21 Fév - 11:55

NON.....

Mon film etait en qualité "2" sur le disque dur, moins de 2 h - Donc copie direct sur le DVD...
Si j'avais choisie qualité "3" sur le DVD, le DTH aurrait lue la vidéo en vitesse normal (X1), recompressé en temps réel et gravé sur le DVD....
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyMar 21 Fév - 13:02

Ok, donc, si on force une relecture en x1 en changeant de qualité via la fonction exporter (ce qui est possible manuellement, à la différence du mode "copier sur disque" qui changera la qualité et donc passera en x1 uniquement si "SmartRecord" est activé et que l'enregistrement ne tient pas sur la place libre sur le DVD), ceci pourrait permettre de copier un enregistrement sur DVD en cas de tels blocages de copie ... au prix d'un temps plus long et d'une perte de qualité.

Ca reste aussi une manipulation assez simple (par rapport à celle qui consiste à éliminer les quelques secondes qui bloquent).
Revenir en haut Aller en bas
Fabio
Invité




PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyMar 21 Fév - 17:49

cv38, you're right. I would use your solution for a movie I'd dearly love to keep. In my case I preferred to lose some seconds to obtain a faster DVD burn. In the end the split of a title is not so cumbersome a task... Smile
Revenir en haut Aller en bas
numerix
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyMar 21 Fév - 18:46

La fonction "exporter" n'est pas fiable si l'on ne réduit pas la qualité (copie rapide), puisque le processus est sans doute identique à la fonction "copier" (copie rapide, donc numérique, et c'est bien là le problème). Mais elle fonctionne correctement (du moins je n'ais pas eu de soucis) si on réduit la qualité (donc réencodage "à la volée").
Je confirme que j'ai réussi également à copier en vitesse rapide un enregistrement qui bloquait, en supprimant les quelques secondes de part et d'autre de l'instant du blocage (pas en coupant, mais en créant un chapitre "masqué", ce qui doit revenir au même, le but étant d'éliminer ce "quelque chose de mystérieux" qui provoque l'arrêt de la gravure). Mais c'est quand même pas très pratique, il faut bien le dire.
Certes la transfert en qualité inférieure est une solution, mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser pleinement les fonctionnalités d'un appareil de ce niveau de gamme. Il serait quand même souhaitable que Thomson communique sur ce problème (bug ou "anti-copie"?), et le solutionne dans une future MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyMar 21 Fév - 21:49

Et comment fais-tu pour localiser la zone qui bloque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyMar 21 Fév - 23:03

En gravant sur un DVD+RW, tu peux regarder ce qui a été gravé (jusqu'au point de blocage).
De mon côté, j'avais un enregistrement à transférer assez rapidement et j'ai utilisé la méthode "exporter" même si elle prend plus de temps (sans se tirer les cheveux, sependant) et dégrade la qualité.

J'ai après coup essayé la méthode de masquage des chapitres, mais je laisse tomber (en attendant une mise à jour du firmware...). Même en masquant la zone qui bloquait à 2%, j'en ai ensuite eu une autre vers 20% et qui sait ce qu'il y a plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
numerix
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyMer 22 Fév - 1:14

Effectivement, si le blocage est répétitif (on pouvait d'ailleurs s'y attendre), il faut oublier cette méthode, qui deviendrait vite un fastidieux "saucissonnage".
Attendons la prochaine MAJ, en éspérant qu'elle solutionne ce (gros)problème et n'apporte pas de nouveaux bugs. Les ingénieurs de Thomson se doivent de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
yc53
Invité




PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: gravure imposssible dvd   PB transfert du DD sur DVD EmptyLun 27 Fév - 15:56

Bonjour,
Je viens de relever 2 soucis :
impossible de graver du HDD vers un dvd+ alors que j'ai réussi pour une autre émission sur un dvdrw+
J'efface les enregistrements du HDD et la place est toujours insuffisante pour faire un nouvel enregistrement sur HDD.
Avez-vous des solutions ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyLun 27 Fév - 18:59

Reformater le DD et faire la mise a jour disponible.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
yc53
Invité




PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: gravure impossible sur dvd+ et dvd+rw   PB transfert du DD sur DVD EmptyLun 27 Fév - 20:09

Si je reformate le DD je perds mes enregistrements.... impossible de graver sur dvd} et blocage à 94% sur dvd+rw : ce n'est pas normal. Il faut que Thomson réagisse face à ce problème car sa fiabilité et réputation est en jeu
yves
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyLun 27 Fév - 20:31

Tout le monde en est conscient.
Esperons que la prochaine mise a jour (qui est plus qu'iminente) regle les problemes de gravage.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyLun 6 Mar - 20:35

C'est mon tour aussi: impossible de transférer vers un DVD: blocage entre 37 & 60 % ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
numerix
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD EmptyLun 6 Mar - 21:38

Bienvenue au club...
Ce bug est à mon avis le plus gênant du DTH. La copie DVR>DVD est quand même une des fonctions principales que l'on attend d'un graveur à disque dur! Sur le papier, les possibilités d'édition qu'elle (devrait) permettre sont pourtant très interessantes...Elles ont d'ailleurs en partie motivé mon choix pour cet enregistreur.
Globalement, je n'ai jamais été déçu par tous mes appareils de la marque, alors Messieurs de Thomson, il est temps de solutionner ce problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB transfert du DD sur DVD Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB transfert du DD sur DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonction Transfert
» Transfert de DVD vers HDD
» Vitesse de transfert USB
» transfert DVR vers DVD
» Problèmes transfert sur DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Bugs-
Sauter vers: