Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD

3 participants
AuteurMessage
cpietral
Amateur
Amateur

Matériel : DTH8540E

DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD Empty
MessageSujet: DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD   DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD EmptyVen 28 Mar - 14:40

Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines un problème avec mon DTH8540E : il refuse de lire certains DVD. Une fois le DVD inséré, jentends qu'il essaie de le lire, trois ou quatre fois, mais il n'y arrive pas. J'ai beau l'enlever, l'essuyer, le remettre, impossible. Mais, à d'autres moments, miracle, il y arrive, et avec le même DVD ! Quelqu'un a-t-il une solution ? S'agit-il d'un pbl de firmware ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro

Matériel : Thomson DTH8540E

MessageSujet: Re: DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD   DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD EmptyVen 28 Mar - 17:52

Ca ressemble plutot a une deffaillance de ton lecteur.
Tu peux tenter un nettoyage de lentille avec un cd "nettoyeur".
https://thomsondth.1fr1.net
Toff
Porteur de café
Porteur de café

MessageSujet: Re: DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD   DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD EmptyJeu 15 Mai - 21:31

Les 2 derniers DVD que j'ai achetés ne passent pas non plus sur mon DTH.
Le 1er (le concert "Showgirl" de Kylie Minogue) comporte des bonus DVD-ROM, j'ai pensé que c'était cela qui le perturbait. Le DVD se lance, j'ai les crédits et avertissements d'usage (warning, strictement destiné à un usage privé, bla bla bla) puis la lecture se bloque.
Le second (Vincent Delerm à la Cigale) ne va pas plus loin que la page d'accueil. Or il n'y a aucun bonus ni même de menu animé, on peut pas faire plus basique du point de vue technique. Pourtant le problème est le même.

Y'a-t-il eu des changements dans les normes d'encodage des DVD du commerce? Alro parle de nettoyer la lentille, pourtant tous mes autres DVD fonctionnent ; je n'ai ce problème qu'avec ces deux DVD là (qui pourtant sont neufs, ne présentent aucun défaut visible, et surtout fonctionnent parfaitement sur tous les autres lecteurs PC ou salon).
Alro
Admin
Admin
Alro

MessageSujet: Re: DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD   DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD EmptyVen 16 Mai - 9:36

Il peut y avoir des problèmes de qualité sur des DVD "pressés". Fait le test sur plusieurs lecteurs et eventuellement, rends-le.
J'ai deja eu le cas sur un DVD concert moi aussi : problème de lecture (sur un autre lecteur que le Thomson). Je me le suis fait rembourser.
Toff
Porteur de café
Porteur de café

MessageSujet: Re: DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD   DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD EmptyVen 16 Mai - 19:08

Alro a écrit:
Fait le test sur plusieurs lecteurs et eventuellement, rends-le.

Déjà testés sur 2 platines DVD simples, le lecteur du PC... il n'y a qu'avec le Thomson DTH que ça foire. Et comme la bestiole ne m'inspire pas tellement confiance, ce ne sont pas les DVD que j'aimerais pouvoir retourner Twisted Evil

Merci en tout cas ; je crois que je vais me résigner à regarder ces DVD sur un autre appareil. Il y a surement un détail ridicule qui doit conduire à cette incompatibilité disque / lecteur ; mais ça m'embête de pas savoir quoi No

(Pour info, même si je sors un peu du sujet, j'ai déjà eu ce cas d'incompatibilité entre le lecteur de mon ancien PC, et un autre DVD -musical également, mais la plupart des DVD que j'achète sont de ce type : le lecteur lisait tous les autres DVD sans problème, et ce DVD passait sans problème sur tous les lecteurs auxquels je l'ai soumis. Etrange... )
Alro
Admin
Admin
Alro

MessageSujet: Re: DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD   DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD EmptyVen 16 Mai - 19:28

Tu peux tjrs en faire une copie, la copie devrait marcher.
Toff
Porteur de café
Porteur de café

MessageSujet: Re: DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD   DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD EmptyVen 16 Mai - 19:44

Alro a écrit:
Tu peux tjrs en faire une copie, la copie devrait marcher.

Pourquoi pas, mais ils doivent être protégés. Et je ne sais pas comment on fait pour passer à travers. Mais merci Alro pour l'idée, c'est pas bête, faudrait que je demande à un pote de voir ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD   DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD Empty

DTH 8540E : Pbls de lecture de DVD
Page 1 sur 1