Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Enregistrement classique

AuteurMessage
Invité
Invité

Enregistrement classique Empty
MessageSujet: Enregistrement classique   Enregistrement classique EmptyJeu 6 Juil - 20:22

Nouveau possesseur d'un dth 250Go je tente d'enregistrer (par ex.) france 2 et de regarder M6.
Mais lorsque j'enregistre je n'arrive pas à passer sur les chaines de la télé, l'écran défile de haut en bas.
La touche tv-video doit servir à commuter d'un tuner à l'autre, mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un pour une soluce à mon problème ???
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro

Matériel : Thomson DTH8540E

MessageSujet: Re: Enregistrement classique   Enregistrement classique EmptyVen 7 Juil - 9:56

La touche TV-Video sert a commuter entre le tuner interne du DTH et la peritel AV2.
Si tu enregistres en Herztien analogique via ton DTH, appuie simplement sur la chaine 6 de la TV....
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrement classique   Enregistrement classique EmptyVen 7 Juil - 13:03

J'ai bien tenté cette solution qui aurait été la plus simple mais si je passe sur la 6 j'ai un écran qui défile de haut en bas avec semble-t-il une superposition de 2 images.
Merci pour la réponse, je suis à l'écoute de tous conseils.
Alro
Admin
Admin
Alro

MessageSujet: Re: Enregistrement classique   Enregistrement classique EmptyVen 7 Juil - 13:54

Ton DTH est branché comment sur ta TV ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrement classique   Enregistrement classique EmptyVen 7 Juil - 15:36

Les branchements chez moi :

Une péritel de la TV au DTH (av1 à av1),
une péritel du DTH au terminal canalsat (sur péritel restante),
les entrées et sorties antennes classiquement entre le DTH et la TV.

Le résultat lors d'un enregistrement direct : sur AV je vois et j'entends la chaine que j'enregistre, sur les autres chaines je vois l'image de la chaine que j'enregistre qui défile verticalement sur deux niveaux (rectif de l'erreur du message précédent) avec le son de la chaine que je voudrais visionner.

Cyril

tv thomson 55cm
dth 8560e
terminal canalsat
Alro
Admin
Admin
Alro

MessageSujet: Re: Enregistrement classique   Enregistrement classique EmptySam 8 Juil - 12:32

On dirait que tu as plutot un problème de péritel.
Verifie que tes prises sont bien enfoncées. Au pire, essaye de les changer.

Ton terminal est branché sur l'AV2 du DTH.
Lorsque tu dis un enregistrement direct sur AV, c'est sur AV2 ? Car si c'est sur AV1, tu enregistres ce que ta télé t'envoie, ce qui a de grande chance d'etre n'importe quoi, les TV n'etant pas faite pour "emettre" de la video, mais plus pour en recevoir.
En résumé, pour enregistrer ton terminal, tu selectionnes AV2 sur le DTH. Pour enregistrer une chaine hertzienne classique, tu selectionnes la chaine que tu veux sur le DTH et pour regarder en meme temps le terminal, tu passes en "Regarder TV" sur ton DTH et tu appuies sur TV/Video.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrement classique   Enregistrement classique EmptySam 15 Juil - 3:04

Alors voilà la seule soluce qui a fonctionnée :
J'ai viré RGB au dos de l'appareil pour mettre s-vidéo et tout fonctionne parfaitement...un bug sur mon appareil ?

Cyril
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enregistrement classique   Enregistrement classique Empty

Enregistrement classique
Page 1 sur 1