Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PB transfert du DD sur DVD

Aller en bas 
+7
Pandaman
fxbis
nonosb
numerix
cv38
Alro
freemanjazz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wannou
Invité




PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 21:28

Bonjours,

Pour ma part je ne me prend plus la tete.
J'enregistre tous en qualite 1.
Comme ça tous les films que je transfert sur DVD sont recompressés, c'est lent Sleep , mais c'est sur de ne pas planter. Il suffit de lancer la copie avant d'aller se coucher par exemple.

Et en plus, je ne sais pas pour vous, mais je ne grave pas tant de film que ça, les meilleurs qui meritent d'etre revus.... Very Happy

sur ce A+
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptySam 11 Mar - 15:10

Bjr,

il est vrai que c'est une solution d'enregistrer en qualité 1 puis de recompresser mais l'espace disque fond à vue d'oeil et, est-ce vraiment garantie sans plantage à la gravure ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
gronoeil
Invité




PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 12:15

bonjour,
bien que mon dth soit reparti pour la 3eme fois au sav pour cause de bloquage complet je peus peut etre amener une pierre a l' edifice.
je n'ai pas eu de probleme de transfert .comme wannou j'enregistre en qualite 1 et je recopie avec smartRecord active si le film est bien pour pouvoir le passer a mon fils . par contre il m'a dit que parfois il doit passer
en accelere des endroits ou l'image est degradee et que le son est tellement fort qu'il est oblige de mettre son ampli au mini.
affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 21:35

Bjr,

Pour ma part, je n'ai pas de smart record activé et je ne recompresse pas pour pouvoir graver en vitesse maxi. Et oh miracle lors de mes 3 dernières gravures seule 1 est passé au premier coup.

Et pour les VHS, je me suis acharné sur une VHS achetée et là, la catastrophe. Plantage à l'enregistrement et lecteur planté lui aussi avec nécessité de faire un reset secteur. Après 3 essais, je vais abandonner. Quelqu'un a déjà essayé avec des VHS achetées ?? Question

Pour les autres, celles enregistrées soi-même, j'espère que ce sera meilleur ou que pour mon premier essai c'était la faute à pas de chance. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 22:17

Pour la copie des VHS vers le disque dur du DTH....

1 - Cela marche tres bien pour les vidéos cassettes enregitrées par nous mêmes vie une chaines de télévision ou à partir d'un caméscope...Laughing

2 - Pour les vidéos cassettes du commerce, la copie est impossible, la protection Macrovision joue trop bien son rôle et empèche la copie...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
numerix
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 22:48

Alors que le blocage est quasiment systématique lors de copies rapides sur DVD (sans changement de qualité) de films enregistrés en qualité 2 sur le DVR, j'ai réalisé plusieurs copies (rapides également) de programmes enregistrés en qualité 1 sans le moindre problème! C'est surprenant...
Peut-être est-ce le hasard, mais je n'ai encore jamais eu de plantage dans ces conditions.
Quelqu'un a t-il déjà eu un blocage en copie rapide avec des enregistrements en qualité 1?
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 23:02

C'est vrai qu'une de mes gravures je l'avais faite en qualité 1 (après avoir scindé un fil en deux partie) et pas de problèmes mais c'est quand même râlant d'avoir duex DVDs pour un film affraid
Revenir en haut Aller en bas
numerix
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 23:30

Tout à fait d'accord.
J'essaie seulement de comprendre un peu mieux ce qui ce passe avec ce bug, qui est quand même une des grosses lacunes de cet appareil, et en tout cas particulièrement agaçant et inacceptable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Copies en qualité 2   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptySam 29 Avr - 19:43

numerix a écrit:
Tout à fait d'accord.
J'essaie seulement de comprendre un peu mieux ce qui ce passe avec ce bug, qui est quand même une des grosses lacunes de cet appareil, et en tout cas particulièrement agaçant et inacceptable!

Moi je n'ai aucun probleme pour copier un film enregistre en qualité 2 ou 3
sur le Hd et gravé sur un dvd+r ou +rw.
La seule condition c'est de faire cette copie dans le menu de gauche sans lire le film.
Une fois sur le titre si je passe a droite dans la fenetre video et si je descend sur lecture du titre et avec les fleches sur "copier sur disque"
cela plante tres souvent.
Par contre si j'ouvre le menu sur "bibliotheque"quand je suis sur le menu je ne fais pas lecture du titre, je descend sur copier sur disque et c'est tout bon.
J'ai utilisé des dvd sans marque, des Philips, des Mémorex à 90centimes de chez nos voisins allemands, des Platinum et des Prodype et tous fonctionnent impeccable.
Alors hazard ou bonne solution.?
20 disques gravés à ce jour sans probleme.
Avec version 5.31.
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptySam 20 Mai - 18:15

Lorsque je grave par la fonction exporter (pour changer la qualité, quelqui'un connait un autre moyen ?), le début de chaque gravure démarrarre avec des petites coupures pendant la première minute, comme s'il fallait attendre que le buffer se remplisse.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce pb et comment l'éviter (en changeant de qualité car j'avais 2H à mettre sur 1 DVD, j'ai donc dû paser de qualité 1 à 2)
Revenir en haut Aller en bas
A Rivier
Invité




PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Pb transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 13:18

Merci à Crystal, sunny

en effet le transfert DVR --> DVD fonctionne bien (même en qualité 1) quand après avoir sélectionné le titre on va directement sur la fonction "copier sur disque" alors que je "plantais" systematiquement à 80% quand j'utilisais le menu "lecture du titre".

Autre sujet : "Diviser le titre" il y aurait une coquille dans la doc... il est dit "... couper un titre en deux pendant la lecture du titre, sélectionner 'Diviser le titre' et validez..." pour moi ça ne marche pas, par contre ça marche quand je sélectionne "Lire tous les chapitres"; quelqu'un peut-il confirmer?

(version firmware 5.06?- achat DTH8550 février 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas mieux ?????   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 21:01

Je comprend pas bien votre méthode qui chez moi ne fonctionne pas, j'ai toujours des blocages entre 10 et 90 % quelques soit la copie de transfert entre le HDD vers le DVD utilisée. Par contre j'ai remarqué que ces blocages ne se font qu'en qualité 1 et 2. En 3 pas de probléme, j'y comprend rien ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 11:20

A Riviere a écrit:
Merci à Crystal, sunny

en effet le transfert DVR --> DVD fonctionne bien (même en qualité 1) quand après avoir sélectionné le titre on va directement sur la fonction "copier sur disque" alors que je "plantais" systematiquement à 80% quand j'utilisais le menu "lecture du titre".

Autre sujet : "Diviser le titre" il y aurait une coquille dans la doc... il est dit "... couper un titre en deux pendant la lecture du titre, sélectionner 'Diviser le titre' et validez..." pour moi ça ne marche pas, par contre ça marche quand je sélectionne "Lire tous les chapitres"; quelqu'un peut-il confirmer?

(version firmware 5.06?- achat DTH8550 février 2006)

Je confirme cheers
Cela a été dis maintes fois dans le forum et cela figure meme dans "Trucs et Astuces" Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 11:21

STEVE49 a écrit:
Je comprend pas bien votre méthode qui chez moi ne fonctionne pas, j'ai toujours des blocages entre 10 et 90 % quelques soit la copie de transfert entre le HDD vers le DVD utilisée. Par contre j'ai remarqué que ces blocages ne se font qu'en qualité 1 et 2. En 3 pas de probléme, j'y comprend rien ????????????
Il semblerait que ce soit la copie rapide qui ne fonctionne pas bien.
PAr contre, si on copie en faisant un changement de qualité, la copie est plus lente mais marcherait mieux.
Encore une fois au conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
floflo21
Invité




PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 22:28

Salut,

Je réfléchissais un peu au moment où j'ai acheté le dth 8550E.

Il me semble qu'au début je n'avais pas de problème de gravure disque dur vers dvd en rapide. Le firmware était alors le 5.06.

J'avais par contre des problèmes de sautes d'images à la lecture des enregistrements du disque dur. J'ai donc effectué la mise à jour en 5.20 et je pense que c'est depuis ce moment que la gravure rapide ne fonctionne plus. (firmware 5.20 ou 5.31.)

Si c'est le cas les nouveaux firmwares de thomson ont provoqués ce bug et cela doit pouvoir être corrigé.

Est ce que des personnes sont encore en 5.06 et peuvent confirmer?

Est ce que quelqun aurait le firmware en 5.06 et souhaiterait l'installer afin de vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 18:59

Je ne me rappelle pas si la copie vers DVD fonctionnait bien en V5.06... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptySam 24 Juin - 10:25

Moi je m'en rappelle, ca faisait pareil .
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
floflo21
Invité




PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptySam 24 Juin - 10:31

Merci pour ta réponse.

Je suis donc assez pessimiste pour une éventuelle correction de ce bug par Thomson.

Une fonction comme la copie rapide qui est dans le manuel et qui ne fonctionne pas à 100%, c'est quand même pénible.

C'est long de devoir attendre le temps d'un film (parfois 2 heures)pour une gravure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 12:17

En plus: avec perte de qualité d'image... Sad (Vu que l'on doit réduire la qualité pour une copie en temps réel !)
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
Invité




PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:28

Bonjour cyclops
je suis nouveau
sa fait 8 jours que j'ai mon dth et les problèmes commence, comme beaucoup d'entre vous, des problèmes de gravure HDD vrs DVD qui bloque,le menu qui se fige (obligé de débrancher a chaud) ect.......
j'ai contacté le suport téchnique thomson j'atend leur réponce.
c'est pas normale de vendre des produits a 400€ qui ne marche pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 100
Matériel : Thomson DTH 8560
Date d'inscription : 31/05/2006

PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 20:42

Quelqu'un a essayé de bidouiller à partir du pc après la copie ?
Genre j'ai 2 trucs à transférer, mais il bloque sur le 2e. Je grave quand même, je sors le dvd (il finalise au passage), je regarde le résultat sur le pc (le contenu du dvd), je copie sur le pc, j'exporte seul le 2e morceau du thomson, je le copie sur le pc à la place de l'ancien foireux, et je regrave tout ça ?

Bon je vais voir ce que ça peut donner cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 20:55

Je reprends ce post, j'ai un problème récurrent avec le le transfert vers DVD depuis le DD.
C'ets toujours une copie de VHS par les fiches AV3 en façade vers le DTH : ça marche sans problème. Par contre, au moment de graver sur DVD, ça plante SYSTEMATIQUEMENT au même endroit. Pensant que le fichier a un problème, je rembobine ma VHS, repasse la séquence en réenregistrant sur le DD (ça aurait été plus gênant si c'était l'enregistrement en direct d'une émission). J'ai essayé de lancer l'enregistrement à différents moments (30 secondes avant le passage critique, 2 minutes avant, 15 minutes avant...). Résultat, après 5 ou 6 tests, le gravage plante à tous les coups. Obligé de quitter, et quand je regarde le fichier à demi-gravé, systématiquement, il s'arrête au même moment, à la seconde près ou presque.
La VHS en question est une vieillerie enregistrée à la TV avec un vieux magnéto... pas de risque de protection genre "Macrovision" susceptible d'empêcher une copie ou un transfert.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même cas?
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 10:13

Lorsque tu fais ton transfert, essayes de la lancer en abaissant la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Pandaman
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 100
Matériel : Thomson DTH 8560
Date d'inscription : 31/05/2006

PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:22

La réponse du jour... Le formatage du DD, ça remet le firmware d'équerre ?? Suspect

Il y a une rubrique sur le forum où toutes les astuces, combinaisons de touches non documentées, workaround, sont regroupés ? Ca serait bien, si ce n'est pas le cas.
Et aussi indiquer les effets des différentes manips. Genre pour la réinitialisation indiquée ci-dessous, est-ce que ça vire les réglages, les programmations, les chaines, etc. ?


Question : Bonjour

J'ai acheté️ un DTH8560E ré️cemment, dont j'ai mis à jour le firmware avec la dernière version fournie par le support (5.31).
Il est impossible d'effectuer une copie rapide du disque dur vers un dvd, la copie s'arrête systé️matiquement à un même endroit, variable selon le fichier. Je suis obligé de l'arrêter car il reste en mode enregistrement...
D'autre part, il n'est plus possible de masquer des chapitres avec cette version.
Enfin, et je m'arrêterai là pour aujourd'hui, lorsqu'un enregistrement programmé️ est en cours et que l'on utilise en même temps l'appareil pour visionner un enregistrement ou un dvd, celui-ci ne s'é️teindra pas à la fin de sa programmation, malgré️ le choix proposé️. Il reste donc allumé️ toute la nuit par exemple, et ne met pas à jour le naviclick.

Cet appareil ne remplit donc pas les fonctions pour lesquelles il est vendu...
------------------------------------------------------------------
Réponse : Monsieur X,

Nous nous excusons pour le disfonctionnement de votre DVD. Nous vous invitons a suivre differentes procedures pour solutionner le probleme.

Dans un premier temps, veuillez essayer de reinitialiser votre appareil.

Pour réinéitialiser ce DTH, il faut suivre les étapes suivantes :

1- Vérifier qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur. Si le disque est bloqué dans le lecteur éteindre et rallumer l'appareil, au pire débrancher et rebrancher l'appareil s'il ne s'éteint pas.

2- Appuyer simultanément sur la touche "Stand by/on" et la touche "STOP" en façade du DTH pendant plus de 3 secondes.

3- Attendre l'affichage du message "INIT OK".

4- Le DTH est réinitialisé.

Si cela n'a pas solutionner le problème, tenter un formatage du disque dur ,et en cas d'échec du formatage, il faut faire vérifier le DTH par un service technique.

Ainsi, veuillez proceder au formatage du disque dur de votre DVD.

NOTE : Le formatage du disque dur, entrainera la perte de tous les enregistrements stockés sur celui-ci.

Pour cela, il faut suivre les étapes suivantes :

1- Vérifier qu'il n'y à pas de disque dans le lecteur.

2- Appuyer simultanément sur la touche "DVDREC et la touche "STOP" en Façade du DTH pendant plus de 3 secondes.

3- Attendre l'affichage du message "FORMAT OK".

4- Le disque est formaté.

Si cela n'a pas solutionné le problème, il faut faire vérifier le DTH8540 par un service technique.

Nous restons a votre entiere disposition pour toute information supplementaire.

Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.

Cordialement,

Helpline THOMSON
Telephone : 0826 820 456 du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00
Helpline.support@thomson.net
http://www.thomson-europe.com
Revenir en haut Aller en bas
SaBo
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Localisation : Cologne
Matériel : Sony RDR-HX925S (codefree), Thomson DTH-8550E (codefree, FW 5.39)
Date d'inscription : 05/07/2006

PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 19:21

Pandaman a écrit:
La réponse du jour... Le formatage du DD, ça remet le firmware d'équerre ?

Qui a dit ca?
Le formatage du disque dur n'a rien à voir avec le firmware.

Sascha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB transfert du DD sur DVD   PB transfert du DD sur DVD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB transfert du DD sur DVD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonction Transfert
» Transfert de DVD vers HDD
» Vitesse de transfert USB
» transfert DVR vers DVD
» Problèmes transfert sur DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Bugs-
Sauter vers: